Stockage dans les règles de l'art: éviter d'endommager les éléments de construction

retour à Savoir

L'assurance de la qualité des façades métalliques Montana ne commence pas seulement avec le montage. Le stockage correct des paquets d'éléments de construction est déjà très important. Il garantit une surface impeccable dès le début.


Le principe le plus important dès le début: stockez les éléments de construction à l'extérieur le moins longtemps possible et évitez toute formation d'humidité entre les éléments. Gardez les paquets au sec sur le chantier et installez-les immédiatement après la livraison. Pour le stockage intermédiaire de courte durée, choisissez un lieu de stockage couvert et bien ventilé ou protégez les paquets des intempéries et de la saleté au moins avec une bâche textile imperméable et respirante. Une aération par des ouvertures sur les côtés de la tête empêche la condensation. Stockez les paquets en biais – ainsi, malgré la protection contre les intempéries, l'eau qui aurait pu s'infiltrer peut s'écouler.

Rouille blanche sur les éléments galvanisés
Si l'humidité ne peut pas sécher en raison d'un apport d'air insuffisant, de la rouille blanche se forme en très peu de temps sur les surfaces galvanisées, même si elles sont également peintes. L'humidité traverse alors la couche de peinture jusqu'à la surface du zinc et y forme de l'hydroxyde de zinc. Cette rouille blanche s'infiltre dans la couche de peinture et la peinture se détache. En été notamment, de la condensation peut se former dans la pile en raison des différences de température entre le jour et la nuit. Enfermé entre les éléments de construction, celui-ci ne peut pas s'évaporer, ce qui entraîne souvent la formation de rouille blanche en l'espace de quelques jours. Les températures diurnes élevées en été accélèrent encore la corrosion.

Taches d'oxydation pour les composants en aluminium nus
Le stockage d'éléments de construction en aluminium nu est particulièrement délicat. Ils doivent être stockés complètement au sec et à l'abri des intempéries. Évitez absolument la formation de condensation dans le paquet suite à des variations de température. Installez les profilés immédiatement après la livraison. Dans le cas contraire, il se forme en très peu de temps ce que l'on appelle le "noircissement par l'eau de puits", qui ne peut plus être éliminé. Si les éléments en aluminium sont froids au toucher, ils doivent être retirés du paquet dans une pièce fraîche et fermée, sans courant d'air, et réchauffés lentement.

Enlever rapidement les films de protection
Retirez les éventuels films de protection sur les profilés dès le montage. Ils servent uniquement de protection lors de la production et du transport. Si les films de protection restent trop longtemps sur les surfaces, il est plus difficile de les enlever et des résidus de film et de colle apparaissent. Les films de protection ne sont pas résistants aux UV ni aux intempéries.


Si vous tenez compte de ces conseils, vous faites tout correctement lors du stockage des paquets d'éléments de construction Montana. Vous créez ainsi la base de façades métalliques qui vous donneront satisfaction pendant de nombreuses années.

Vous trouverez ici des informations importantes sur la manipulation des composants en aluminium.

Tags