David Helfenberger

retour à Backstage

Conseiller technique & vente Suisse orientale



Pourquoi travailles-tu chez Montana?
Il y a plus de 50 ans, mon père Peter Helfenberger a accepté un poste chez Montana Stahl AG. Après une quarantaine d'années de bons et loyaux services, il était temps de désigner un successeur. C'est là que je suis entré en jeu.  En tant que constructeur métallique qualifié, les conditions de base étaient réunies, le reste était du "learning by doing". Grâce aux super MONTAPEOPLE, à mes clients formidables et aux beaux objets que nous réalisons ensemble, le travail me procure un plaisir énorme au quotidien.


Comment décrirais-tu ton travail?
Je travaille environ la moitié du temps dans mon bureau à domicile, l'autre moitié étant consacrée aux déplacements et aux visites de clients, d'architectes ou de chantiers. Mon travail au service externe est donc très varié et passionnant. Le défi consiste à réaliser les travaux et les projets quotidiens dans les délais impartis, car la vie quotidienne est trépidante et nos clients sont souvent eux-mêmes soumis à de fortes contraintes de temps. Ce qui est le plus gratifiant, c'est de conseiller et de soutenir un architecte avec ses idées, de proposer ensuite nos produits à l'entrepreneur et de se retrouver finalement devant une nouvelle construction réussie. Cela me remplit toujours de fierté et de joie.

 

Quelle est ta meilleure façon de se détendre après le travail?
Le meilleur moyen d'y parvenir est de faire un peu d'exercice. Mon chien Sancha veille à ce que j'en aie tous les jours. Que ce soit à vélo, en snowboard, sur le parcours Vita ou tout simplement lors d'une promenade classique, l'essentiel est que nous soyons dehors, dans la nature.
La cuisine m'offre une autre possibilité de me vider la tête. Cela me détend d'être dans la cuisine, de cuisiner des plats ou de les créer moi-même. Je cuisine de préférence des plats asiatiques de Thaïlande ou du Japon.



Que devons-nous savoir d'autre sur toi?

Ma compagne Anja et moi avons une grande passion pour les voyages. Que ce soit en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie, cela ne joue pas vraiment de rôle. Ce que nous apprécions, c'est une bonne cuisine régionale. C'est pourquoi nous préférons les pays qui ont une forte culture de la street food, ce qui est souvent le cas en Asie.
Par ailleurs, je suis actif au sein du comité musical du plus ancien open air de Suisse. L'Open Air Bischofszell est un petit festival familial qui ouvrira ses portes pour la 49e fois le 19 mai.
Mais le plus grand événement de cette année sera la naissance de notre premier enfant.