Anes Kukic

retour à Backstage

Apprenti commercial CFC




Pourquoi as-tu choisi Montana comme entreprise formatrice?
J'habite à Villmergen depuis ma naissance, je le connais donc par cœur. Je suis très souvent passé par Montana. Lorsque j'ai commencé à postuler, j'ai d'abord pris en compte les entreprises formatrices proches de chez moi. Montana a donc été l'une de mes premières candidatures. Un certain temps s'est écoulé et j'ai été invité à un entretien d'embauche. J'ai déjà remarqué l'atmosphère agréable et familiale qui règne ici. Je me suis sentie la bienvenue dès le début. Lorsque j'ai pu faire un essai, cela a confirmé ma première impression. Les membres de MONTAPEOPLE sont tous très gentils, prévenants et engagés. Je n'ai donc pas eu de mal à prendre ma décision.

Comment décrirais-tu tes tâches ? Quels sont les services que tu découvriras au cours de ces trois années ? Qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans ta formation?
Pendant les trois années d'apprentissage, on visite en tout quatre départements: On commence par la vente (administration), on passe ensuite à la planification des transports, puis à la comptabilité, ensuite à nouveau à la vente (support), puis aux achats et enfin on retourne à la comptabilité. Je décrirais mes tâches comme très variées et instructives, car on a un aperçu de l'ensemble du processus, de la première offre à la facturation. On acquiert beaucoup d'expérience dans chaque département, ce qui portera certainement ses fruits plus tard. Ce qui me plaît, c'est que les MONTAPEOPLE se donnent beaucoup de mal pour nous former, nous les apprentis, et pour nous transmettre le plus de connaissances possible sur le chemin. On a l'impression de faire partie de l'équipe, ce qui est à mon avis important et me motive beaucoup.

Quelle est ta meilleure façon de se détendre après le travail?
Je trouve qu'il est important de pouvoir prendre l'air après le travail, simplement pour s'aérer un peu la tête. Comme j'habite à Villmergen, j'ai un trajet relativement court pour me rendre au travail et je peux donc le faire à pied ou à vélo (selon le temps). Je trouve que cela peut déjà beaucoup aider. J'aime aussi aller à la salle de sport, car c'est un bon équilibre et j'y rencontre régulièrement des amis. Sinon, je n'ai pas de routine fixe, je suis quelqu'un de très spontané. Parfois, je sors avec des amis le soir ou le week-end, ou je reste simplement à la maison pour regarder quelques épisodes de ma série préférée.

Que devons-nous savoir d'autre sur toi?
Depuis mon plus jeune âge, je joue au billard tous les dimanches avec mon père. Il y a trois ans, j'ai commencé à m'entraîner plus intensivement. Finalement, j'ai pris une licence auprès de la Fédération suisse de billard. Dès le deuxième tournoi, je me suis classé troisième. Depuis, les choses s'améliorent. J'ai gagné mes premiers tournois, j'ai attiré l'attention sur moi et j'ai fini par intégrer l'équipe nationale des jeunes. Entre-temps, je suis devenu quadruple champion suisse, triple vice-champion suisse et une fois médaillé de bronze. L'année dernière, j'ai participé à mon premier championnat d'Europe, ce qui a été une expérience très spéciale. Nous avons terminé 5e de l'événement par équipe, ce qui nous a fait très plaisir. Actuellement, je joue moins, car mes priorités sont mes premiers examens de fin d'études cet été. Mais le billard jouera toujours un rôle important dans ma vie.